Créée au printemps 2006, l'association regroupe des résidents conscients de la richesse de leur région. Conservation des vallons de la Serpentine est née de nos préoccupations au sujet des enjeux environnementaux de notre région, et de notre conviction que nos actions ont un impact sur le milieu.

Nous sommes un groupe d'une cinquantaine de propriétaires du secteur du bassin versant du ruisseau de la Serpentine, sensibles à l’environnement regroupés pour veiller à la conservation à perpétuité des milieux naturels fragiles sur le territoire.

Ensemble, nous possédons environ 30 % du territoire que l’on veut protéger. Notre organisme est un organisme de bienfaisance accrédité par Revenu Canada. Il est autorisé à émettre des reçus pour fins de charité. 


Nous sommes également un membre affilié au Corridor Appalachien, un organisme de conservation chargé de la mise en œuvre d’une stratégie de conservation transfrontalière d’un territoire qui s’étend des Montagnes Vertes du Vermont jusqu’à la rivière Saint-François. 


Membres du Conseil d'administration

PrénomNomFonction
Françoise Bricault Secrétaire Trésorier 
François Ducharme Vice-président 
Michel Fontaine Administrateur 
Gilles Gagnon Administrateur 
Rejean Labonville Administrateur 
Giuseppe Marino Président 
Alain Simard Administrateur 
Affichage de 7 élément(s) de la page Membres du CA triés par Nom, Prénom, Fonction. Afficher plus »